Le Lorraine Classique change de formule et devient Balade en Lorraine.
La Balade en Lorraine s’est déroulée, comme le Dagobert, sous forme de navigation assez simple et de contrôles de passage permettant de vérifier le respect du bon itinéraire et d’établir un classement
Exit la régularité et l’installation de transpondeurs, le classement étant établi uniquement sur la navigation contrôlée par un questionnaire à remettre à l’arrivée.
Autre changement cette année : possibilité de participer sur l’ensemble du week-end ou uniquement sur la journée du samedi.
Le départ a été donné dans les locaux d’Alcopa Auction, salle des ventes aux enchères de voitures d’occasion après « contrôle technique » par des commissaires et sous la Présidence de Jan-Hug Hazard.
Pause à la Croisette d’Erival pour le déjeuner.
L’arrivée de cette deuxième étape s’est tenue dans les locaux de la concession Mercedes d’Épinal où l’apéritif était offert.
La première journée s’est ensuite achevée à l’Hôtel Best Western avec, en bonus, une animation musicale par le groupe Les Woodoo Doctors.
Pour les 22 participants au week-end complet, une étape ultime reliait Epinal à Nancy, l’arrivée se tenant à l’Hippodrome de Brabois.
Photos : Christophe Iohner et Michel Vaconnet